Le Yoga : les bienfaits qui en résultent.

Le Yoga

Le yoga est dirons-nous une technique de détente physique et intérieure qui met son pratiquant dans un état de bien être totale, avec des effets sur les muscles, le coeur et aussi les articulations). Il est très efficace contre les insomnies et autres maladies dites neurodégénératrices. Il permet a ce qu’on connaisse notre corps mais encore plus, notre moi intérieur.

Le yoga contrbue à ce qu’on ait la paix et la sérénité autour de nous et en nous. Les effets de la vie active se font ressentir sur nous par la nervosité, et nous sommes parfois même très irritables, c’est la que le yoga intervient en nous aidant à voir les choses différemment par une technique de respiration qui permet de se détendre et ainsi éviter les confrontations et les soucis. Les sentiments de haine, colère ou de rage contribuent à nous rendre de mauvaise humeur et le yoga peut les combattre.

Le Yoga permet de reduire le niveau de cortisol aui est l’hormone à l’origine du stress accumulé par notre rythme de vie (sans cesse en mouvement, préssés par le temps et les obligations, etc). Il améliore notre sommeil en facilitant l’équilibre entre une hormone qui est la mélatonine (qui régule les cycles du sommeil) et un neurotransmetteur la sérotonine (qui régule l’humeur). Rien de mieux qu’une scéance de yoga après un cauchemar ou une insomnie pour trouver un sommeil copieux. Il Améliore les capacités intellectuelles (notre façon de penser, nos prises de décisions, notre raisonnement) grâce à la concentration et les positions de quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *