L’impact de l’intelligence artificielle dans les entreprises et les emplois

L'impact de l'intelligence artificielle

L’évolution de la science technologique est telle que les hommes en sont venus à craindre pour leur emplois car pourquoi avoir besoin d’un homme quand il y a une machine programmée pour accomplir la tâche quasiment sans erreurs possible. L’intélligence artificielle dans les machines pourraient contribuer à améliorer les performances des entreprises, c’est un fait, mais le danger sur les emplois peut-il être considéré comme tel ou cela ne saurait être avéré.

Bienque les machines intelligentes soient autant sophistiquées, elles ne sont pas prêtent de remplacer les hommes à leur poste, tout simplement parce que ce sont les hommes qui ont conçu les machines et elles ne sauraient fonctionner parfaitement sans manipulations de celui ci. L’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’automatisation robotique des processus sont tous des technologies que l’on retrouve dans les machines intélligentes. En cas de panne ou de dérèglement des machines ce sont les hommes qui devront s’ateller à remettre ceux ci en état de fonctionnement. Ceci dit, les machines ne sont autonomes que pour certaines tâches précises et sous la surveillance et vérification des hommes. Les machines intélligentes sont là pour accomplir les tâches les plus monotones et dont la répétition pourrait causer des défauts si c’était un homme.

De nos jours les machines sont programmées pour définir les besoins des consommateurs grâce à de multiples paramètres sur lesquels elles s’appuient pour cela, mais les hommes peuvent également bien faire cette prédiction car il est en contact direct physique avec le consommateur et peut donc analyser ses besoins sur des faits comme la gestuelle, les paroles, les tests sur les produits et autres. Il faut donc toujours un peu de jugement humain pour savoir exactement ce dont a besoin le consommateur car celui ci peut avoir des changements de goût ou de préférences. En somme l’homme et la machine se complètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *