Chuck Taylor All Stars, le bijou de Converse

Rien que le fait d’évoquer le simple nom Converse, provoquerait des montées d’adrénaline. Surtout chez les plus grands puristes de la marque américaine. La marque a su se placer en vraie icône intemporelle de la mode urbaine au fil du temps. Nous allons ensemble voir comment cela a été rendu possible dans la suite de cet article.

converse all star chuck taylor

La collaboration avec le basketteur Chuck Taylor

La marque de chaussures aura l’idée d’associer son nom. C’est avec un vrai emblème du basket de l’époque, Chuck taylor que la marque va faire mouche. Depuis cette collaboration historique, le logo de la marque en forme de cercle avec en son centre une étoile, porte désormais et depuis lors, la signature de Chuck Taylor. Le nom même de la marque bascule même totalement dan la tête des fanatiques. Ceux-ci   ne savent plus prononcer le mot Converse sans évoquer le nom Chuck Taylor.De même, la chaussure se retrouve sur les parquets nationaux du championnat de basket américain, la NBA.

 

 

Le renouveau de la marque dans les années 2000

Après un passage à vide, notamment à cause d’une grosse concurrence, Converse s’est vu dans le milieu des années 2000 dans une difficulté financière sans précédent. La marque est alors rachetée par le géant de l’Oregon, Nike. Dès cet instant, la marque reprend du poil de la bête et revient sur le devant la scène. Grâce à de différentes collaborations, ainsi que de nouveaux motifs, c’est le renouveau. récemment, le styliste Virgil Abloh, l’a redesigné dans sa collection exclusive nommée « The Ten »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *